Aller au contenu principal
Fermer

Italie-Le panneau "Generali" s'effondre partiellement des bureaux milanais du groupe
information fournie par Reuters 30/06/2025 à 11:24

Le panneau Generali qui trône au sommet des bureaux milanais du groupe d'assurances italien s'est partiellement effondré lundi, a-t-on appris auprès des pompiers.

Generali GASI.MI , premier groupe d'assurances italien, a déclaré qu'il n'y avait pas de blessés, ajoutant que le personnel avait reçu la consigne de télétravailler.

"La situation a été rapidement gérée et le panneau a été immédiatement sécurisé sans aucun dommage pour les personnes ou les structures environnantes", a déclaré Generali dans un communiqué, précisant que "les causes possibles de l'accident sont en cours d'évaluation".

Les pompiers ont rapporté travailler avec Generali pour empêcher le panneau de se détacher totalement du haut de la tour de 170 mètres et de tomber au sol. La zone est bouclée et la station de métro la plus proche fermée.

Les bureaux milanais de Generali, situés dans une tour connue sous le nom de Tour Hadid, font partie du projet de réaménagement CityLife de Milan, qui a vu la construction de trois gratte-ciels emblématiques baptisés "Le Tre Torri" - "Les Trois tours" en italien - sur les terrains de l'ancienne foire commerciale.

Construite entre 2014 et 2017 et comptant 44 étages, la tour Generali a été conçue par l'architecte britannique d'origine irakienne Zaha Hadid, aujourd'hui décédée.

Les deux autres tours, qui abritent respectivement les bureaux milanais de l'assureur allemand Allianz ALVG.DE et du cabinet de conseil PwC, ont été conçues par les architectes Arata Isozaki et Daniel Libeskind.

(Reportage de Sara Rossi, Elvira Pollina, Andrea Mandala et Gianluca Semeraro ; version française Bertrand De Meyer)

Valeurs associées

366,700 EUR XETRA 0,00%
33,750 EUR MIL 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • HERMES INTERNATIONAL : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 08.12.2025 08:16 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • RUBIS : L'indécision domine
    information fournie par TEC 08.12.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Une puce Nvidia (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 08.12.2025 08:12 

    Comment interpréter la bulle boursière autour des valeurs liées à l'intelligence artificielle ? Pour Françoise Benhamou, répondre à la question revient à s'interroger sur plusieurs points dont la solidité de l'économie américaine et la souveraineté européenne Assiste-t-on ... Lire la suite

  • CARREFOUR SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 08.12.2025 08:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...